Didier Berberat
Conseiller aux Etats

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture, depuis le début de cette semaine, de mon site internet personnel. Eh oui, j’ai moi aussi cédé à la mode ! De nos jours, il est politiquement correct d’avoir son site internet. C’est ce que je me disais lorsque j’ai décidé de m’inscrire sur la toile. L’exercice terminé, j’estime maintenant que le fait d’avoir un site est une chance, car cela permet aux internautes intéressés de mieux me connaître et surtout d’échanger et de pouvoir dialoguer à distance, même si le contact personnel reste plus que jamais nécessaire dans notre société. A l’adresse www.dberberat.ch vous trouverez désormais de nombreuses informations concernant mes opinions politiques et mes activités au sein du Conseil national. En proposant des définitions de certains termes un peu techniques, le contenu du site se veut également didactique.

L’information est divisée en cinq sections principales. Dans la rubrique « Politique », les visiteurs trouveront notamment une présentation des valeurs qui guident mon action politique ainsi qu’une sélection de mes billets d’humeur. La section « A Berne » présente, entre autres, les commissions du Conseil national auxquelles j’appartiens et la liste complète de mes interventions parlementaires. La rubrique « Au jour le jour » comprend quelques regards jetés sur moi par certains de mes collègues et amis politiques ainsi qu’une liste des associations dans lesquelles je suis engagé. Sous « Contacts », les internautes trouveront mes coordonnées complètes et quelques liens vers des sites de l’administration ou de collègues politiques. Enfin, actualité oblige, la section « Elections neuchâteloises » présente les principales motivations qui me poussent à être actuellement candidat à un siège au Conseil d’Etat du Canton de Neuchâtel.

Mes modestes connaissances en informatique ne m’auraient pas permis de réaliser ce site tout seul. Je me suis donc entouré d’une équipe jeune et motivée pour mener à bout ce projet de longue haleine qui m’a conduit à faire le point sur mes activités politiques. Ce site internet a principalement été réalisé par deux étudiants que je tiens à remercier vivement pour la qualité et le sérieux de leur travail. M. Robin Erard, étudiant en cinéma à Bruxelles, a réalisé les photos et la conception graphique. La partie technique a été confiée à M. Julien Tschäppät, étudiant en informatique, qui a déjà une solide expérience dans la réalisation de sites internet. La coordination du travail a été assurée par mon assistant parlementaire, M. Thomas Junod, dont une présentation figure d’ailleurs sous la rubrique « Contacts » du site.

Je souhaite sincèrement que ce site internet puisse constituer une plateforme d’information intéressante pour le grand public et que de nombreux citoyens en profiteront pour m’interpeller sur des sujets qui leur tiennent à cœur. J’espère donc que vous aurez l’occasion de présenter ce site à votre public et que vous prendrez vous-même du plaisir à découvrir mes pages électroniques qui seront fréquemment actualisées.

En vous souhaitant une bonne visite sur www.dberberat.ch, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations les plus cordiales.

Didier Berberat
Conseiller national