Didier Berberat
Conseiller aux Etats

A Berne, les élus intéressés se réunissent au sein de différents groupes pour débattre de divers sujets. Parmi les groupes auxquels j’appartiens, j’ai le plaisir de présider le groupe parlementaire « Industrie horlogère ». Ce groupe a pour tâche de sensibiliser les parlementaires à cette branche économique qui, en importance, est la troisième de Suisse, et à créer des conditions cadres favorables à l’horlogerie suisse et aux emplois qui y sont liés. Composé d’une soixantaine de parlementaires de tous les partis, ce groupe est en quelque sorte un « lobby » qui est en contact permanent avec la FH (Fédération de l’industrie horlogère suisse).

Site internet : www.fhs.ch

Articles

Le Swiss Made en question

30.11.2007

L'Impartial a publié le 28 novembre 2007 un article sur le Swiss Made. Il traite ainsi de mon interpellation déposée au Conseil national lors de la session de cet automne.

Ci-dessous l'article tiré de l'Impartial du 28.11.07, rédigé par Daniel Droz.

Berne changera la loi avant de s'attaquer au Swiss made Avant de se pencher sur le…

Lire la suite >>

Groupe parlementaire Industrie horlogère

20.09.2007

La dernière séance du Groupe parlementaire Industrie horlogère a eu lieu le 19 juin 2007. Elle a rendu compte de la situation de l'industrie horlogère en Suisse. Elle a ensuite posé la question du Swiss Made qui occupe également les autorités fédérales.

Lire la suite >>